Plus les semaines passent et plus les Google Glass semblent trouver leur place dans notre quotidien. Alors que ces lunettes connectées auraient pu n’être que de simples gadgets, il n’en est finalement rien et elles ont au contraire un rôle important à jouer, notamment en médecine.
Récemment, deux chirurgiens ont décidé de tester ces Google Glass lors d’opérations classiques, ce qui permettait de diffuser en direct le point de vue du médecin à d’autres professionnels dans le monde entier, qui ont ainsi pu assister à l’opération comme s’ils y étaient. Selon les chirurgiens, les lunettes connectées de Google sont particulièrement confortables et ne gênent pas du tout, on les oublie même très rapidement une fois qu’elles sont sur le bout de notre nez !
Prochainement, des applications dédiées à la médecine seront disponibles, notamment une application permettant aux chirurgiens de voir en direct les constantes vitales des patients qu’ils sont en train d’opérer. Une belle avancée technologiques donc et des Google Glass qui ne sont pas que des gadgets finalement.
Culture
Google Glass : des chirurgiens au bloc avec les lunettes connectées
Publié le 4 juillet 2013 à 15:14
Depuis que les Google Glass sont disponibles en test, on ne cesse de découvrir de nouvelles facettes de ces merveilles de technologie. Dernièrement, ce sont deux chirurgiens qui ont décidé d’utiliser les célèbres lunettes lors d’opérations, afin de pouvoir partager en direct les événements avec des confrères du monde entier.
Google Glass : des chirurgiens au bloc avec les lunettes connectées© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00