Un show à l’américaine, des duos inédits, des performances à couper le souffle… Les Grammy Awards sont toujours l’occasion de célébrer en grande pompe les tubes de l’année. Pour cette 56e édition, la plupart des grandes stars américaines et des nominés seront présentes et se produiront sur scène. Mais tous ne repartiront pas avec un trophée. Le point sur les futurs et probables gagnants.
En ce qui concerne l’album de l’année, Taylor Swift, avec « Red » devrait remporter le Grammy, bien que face à elle des poids lourds comme Mackelmore, Daft Punk ou Kendrick Lamar soient présents. La chanteuse devrait également repartir avec le Grammy du meilleur album de country. Les Daft Punk devraient quant à eux repartir avec deux Grammy : celui de meilleur album électronique, en devançant des artistes comme Disclosure ou Calvin Harris. Le duo français sera vraisemblablement gagnant aussi du trophée de la meilleure interprétation du duo ou groupe pop pour la chanson « Get Lucky ».
Un des autres grands favoris de cette cérémonie est le rappeur américain Macklemore. Il devrait repartir auréolé du titre de chanson de l’année pour « Same Love », de meilleur album rap de l’année et de révélation de l’année. Dans les autres catégories, Lorde est largement favorite pour le Grammy de l’enregistrement de l’année et de la meilleure interprétation pop pour « Royals ».