Oui, les victimes présumées de P Diddy se comptent par dizaines de dizaines, et ce sont aussi des hommes.
Par-delà plus d'une centaine de femmes (120 nouvelles victimes présumées d'agressions sexuelles, de soumission chimique et de viols encore récemment), au coeur de cette affaire sur laquelle nous revenons en détails ici, quatre nouveaux hommes accusent désormais la star du rap d'agression sexuelle.
L'un des plaignants avait 16 ans au moment de l'agression présumée.
Cela témoigne de la banalisation de ces violences sexuelles, érigées en système de domination à part entière. D'ailleurs, relate à ce propos le média des cultures LGBTQ Them., l'un de ces hommes et nouveaux plaignants, qui était encore mineur au moment des faits présumés de 1998, a déclaré que Combs lui aurait promis à travers cette agression sexuelle.. un « rite de passage ». Oui oui, un rite.
Mais ce n'est pas tout...
Au gré de ces révélations relayées par Them. à propos du rappeur qui fait désormais face à au moins 18 poursuites pour agression sexuelle et viol, viols qui auraient eu lieu entre 1995 et 2021, on entend aussi la parole d'un agent de sécurité qui accuse San Combs de lui avoir servi "des boissons alcoolisées" avant de le faire monter dans une camionnette... et de l’agresser sexuellement.
Un autre potentiel cas de soumission chimique donc. Une situation d'emprise sous substances que l'on retrouve en France dans une autre affaire judiciaire gigantesque et terrifiante : le calvaire enduré par Gisèle Pélicot, violé par son mari et des dizaines d'autres hommes. L'affaire Pélicot, ou procès de Mazan, une histoire fondamentale pour comprendre la "culture du viol", comme nous vous l'expliquons dans cet article.
Au fil des autres témoignages d'hommes agressés ?
Une autre victime, qui accuse P Diddy de l'avoir forcé à pratiquer du sexe oral, sans son consentement, sous la menace. Et encore une autre, qui affirme qu’en 2021, il se serait senti "désorienté" après avoir consommé un verre lors d’une fête de la star de la musique... Avant d'être violé par le rappeur, et tout un groupe d'hommes.
Tout cela nous rappelle à quel point la parole des hommes au sein du mouvement #MeToo se fait rare. Etre un homme et témoigner de ces agressions sexuelles, est-ce là un vrai sujet tabou dans notre société, une honte ? On vous en parle longuement ici.
Gigantesque scandale qui cristallise aujourd'hui mille et une rumeurs de complicité au sein de l'industrie musicale (soupçons et fake news que nous détaillons dans ce gros plan, à travers une chanteuse très iconique), l'affaire P Diddy est surtout la preuve que #MeToo concerne les deux sexes et que les violences patriarcales représentent un vrai enjeu féministe : une lutte collective contre l'omerta.