Culture
"Gravity": un spin-off "vu de la terre" dévoilé - Vidéo
Publié le 21 novembre 2013 à 17:45
Par Marie-Laure Makouke
Alors que le long métrage d'Alfonso Cuarón, « Gravity », fait un carton en salles, le fils du réalisateur marche sur les traces de son père. Jonas Cuarón a en effet réalisé un spin-off du film qui pourrait être présenté aux Oscars. Son nom : « Aningaaq ».
"Gravity": un spin-off "vu de la terre" dévoilé - Vidéo "Gravity": un spin-off "vu de la terre" dévoilé - Vidéo© Photo de "Gravity"
La suite après la publicité


Jonas Cuarón, le fils du réalisateur Alfonso Cuarón dont le film Gravity fait actuellement un carton en salles pourrait bien faire parler de lui dans les prochains mois. Le trentenaire qui a co-scénarisé les aventures de deux astronautes perdus dans l’espace a également réalisé un spin-off de ce long métrage. En effet alors qu’elle est enfermée dans une capsule avec peu d’espoir de survie, Sandra Bullock alias Ryan Stone parvient à entrer en communication avec un inconnu par radio. En fond sonore : un bébé pleure et un chien aboie. Très vite, la jeune femme comprend que cet homme, qui ne parle pas sa langue qui plus est, ne lui sera d’aucune utilité.

>> Voir la parodie de Gravity par Ikéa <<

Mais à qui appartient cette voix mystérieuse ? C’est tout l’objet du court métrage de sept minutes imaginé par Jonas Cuarón. Intitulé Aningaaq, d’après le prénom du personnage, il emmène le spectateur dans un fjord du Groenland à la rencontre du chasseur Inuit qui a reçu le fameux appel du docteur Stone.


Aningaaq - Gravity court-métrage par FilmGeek-TV

Ce projet, d’un coût de 75 000 euros environ financés par Warner Home Video, était à l'origine prévu, pour figurer parmi les bonus de la version Blu-ray de Gravity. Mais l’accueil dont il a bénéficié lors des festivals de Venise et de Telluride, notamment, lui promettent un bel avenir, indépendamment du film auquel il fait référence. Pour preuve, Aningaaq devrait être présenté aux Oscars.

Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
Théâtre : On a vu le poignant "4211 KM" au  Studio Marigny, un cri de révolte iranien couronné aux Molières et de retour sur les planches play_circle
Culture
Théâtre : On a vu le poignant "4211 KM" au Studio Marigny, un cri de révolte iranien couronné aux Molières et de retour sur les planches
13 septembre 2024
Festival OFF d'Avignon 2024 : 7 spectacles engagés, audacieux et féministes, à ne surtout pas manquer play_circle
Culture
Festival OFF d'Avignon 2024 : 7 spectacles engagés, audacieux et féministes, à ne surtout pas manquer
25 juin 2024
Les articles similaires
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse) play_circle
Culture
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse)
4 octobre 2024
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne play_circle
Culture
En bikini à 40 ans dans une scène culte de "Charlie's Angels", Demi Moore subissait déjà l'âgisme : elle témoigne
28 août 2024
Dernières actualités
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade play_circle
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
Dernières news