En plein chassé-croisé de l'été, les hôtesses de l'air et stewards d'Air France démarre un mouvement de grève qui doit durer sept jours. La compagnie a recensé 37% de grévistes qui protestent contre le renouvellement pour 17 mois de l'accord d'entreprise fixant notamment les règles de travail, de rémunération et de carrière des personnels navigants commerciaux (PNC).
Ce mercredi, 13% des vols devraient être annulés : 92% des vols longs-courriers seront assurés, comme 90% des vols intérieurs, ainsi que plus de 80% des moyen-courriers. Air France précise également dans un communiqué que des vols pourraient être annulés à la dernière minute. "Des difficultés dans la composition des équipages sont également susceptibles d'entraîner des limitations dans le nombre de passagers par vol", prévient la compagnie en précisant que ses vols des compagnies HOP!, KLM, et Delta ne sont pas concernées par le mouvement.
Par ailleurs, Air France recommande à ses passagers de ne pas se rendre à l'aéroport si leur vol est annulé. Toutes les informations sur les annulations sont disponible sur le site Internet . La grève devrait se poursuivre jusqu'au 2 août prochain.