Hier soir (mercredi 15 février), TF1 proposait deux nouveaux épisodes de la saison 12 de Grey's Anatomy. Et si vous avez eu le malheur de les louper, nous ne pouvons que vous conseiller de sortir les mouchoirs. En effet, l'épisode 11 intitulé "Autopsie d'un mariage" diffusé en début de soirée était presque entièrement sur le divorce d'April et Jackson. Alors que les deux médecins s'apprêtent à signer les derniers papiers qui finaliseront leur séparation, Grey's Anatomy nous propose de revivre entièrement la relation du couple via une série de flash-backs. Au programme, des moments de douceur et d'amour, mais aussi des scènes fortes qui nous rappellent pourquoi leur relation était perdue d'avance... Dur, dur. (Attention spoilers) Comme si cela ne suffisait pas, l'épisode s'est conclu sur une révélation puisqu'April a annoncé à Arizona qu'elle était enceinte. Cela pourrait-il remettre en cause son divorce ?
Intitulé "Une nouvelle chance", l'épisode 12 diffusé en deuxième partie de soirée était l'occasion de se plonger à nouveau dans le deuil de Meredith. Très sensible depuis le décès de Derek, la chirurgienne a eu la malchance de voir arriver à l'hôpital la patiente qu'elle avait opéré avec son amoureux le premier jour de son internat. Dans le même temps, cet épisode était aussi source de tensions entre Richard et Andrew. Après avoir découvert que le jeune homme entretenait une relation avec Maggie, le doyen de l'hôpital de Seattle a décidé de mettre le holà. Enfin, pour Amelia et Owen, l'heure est aux nouveaux départs...
En attendant la fin de cette saison 12 qui s'annonce époustouflante à en croire les acteurs, vous pouvez retrouver les épisodes 11 et 12 de Grey's Anatomy sur le replay de TF1.