Vent de fraîcheur au sein des Grosses Têtes. L'équipe de l'émission de RTL accueillait, lundi 23 mars, un petit nouveau en la personne de Gaspard Proust. Le chroniqueur de Salut les Terriens a fait ses débuts au micro de la radio en compagnie du maître de cérémonie, Laurent Ruquier, entouré, notamment, de l'indéboulonnable Pierre Bénichou de Caroline Diament et l'écrivain et réalisateur Yann Moix.
" Gaspard Proust vient grossir les rangs des Grosses Têtes pour apporter son humour noir, souvent très drôle, à l'émission d'aujourd'hui ", a indiqué le site de la radio RTL. Une nouvelle corde à l'arc de celui qui n'est pas l'arrière petit-fils de Marcel Proust, mais officie chaque semaine dans l'émission de Canal Plus, Salut les terriens, où il dézingue les personnalités du PAF et les politiques dans sa chronique Elle est pas belle la vie.
En dehors du petit écran, Gaspard Proust a déjà fait quelques apparitions remarquées au cinéma, notamment dans l'Amour dure 3 ans et s'était révélé dans un spectacle devenu culte intitulé "Gaspard Proust tapine".