La semaine dernière, les propos racistes de Willy Sagnol au sujet des joueurs de foot africains créaient l’indignation. De nombreuses personnalités ont condamné cette sortie peu glorieuse de l’entraîneur des Girondins de Bordeaux.
Allant à contre-courant de ce tollé médiatique, Hapsatou Sy, qui va bientôt avoir sa propre émission, a tenu a défendre Willy Sagnol. « On fait des polémiques avec tout et avec rien. Il a été maladroit, peut-être. On ne peut pas faire le procès à Willy Sagnol d'être raciste. Je n'y crois pas une seconde» . Bien mal lui en a pris.
La chroniqueuse de D8 a en effet été victime sur les réseaux sociaux d’insultes violentes de la part d’extrémistes, comme elle l’a confié dans Le Grand 8 : « J'ai été traitée de " négresse de maison ", de " chienne de négresse ", " que son père s'il l'entend lui fasse subir l'inceste ", " elle mérite le viol, la pendaison, la lapidation sur la place publique " j'en ai eu la nausée. Mes pages Facebook et Twitter sont encore le théâtre de tout ça », a-t-elle dénoncé.
Loin de se démonter, la jeune femme a fait savoir qu’elle ne présenterait pas ses excuses pour ses déclarations et a tenu à remercier ceux qui l’ont soutenu face à cette polémique dans la polémique.
>> Mort d'Hervé Gourdel : Hapsatou Sy horrifiée par la vidéo <<