Aujourd’hui, mardi 11 octobre, c’est un jour très particulier dans nos cœurs : Jean-Jacques (Goldman de son nom) fête ses 60 ans ! Oui ça arrive ce genre de chose, mais ça ne fait pas un buzz internet pour tout le monde.
A l’occasion de cet anniversaire, les fans internautes lui ont rendu hommage. On trouve ainsi des dizaines de vidéo sur Youtube de « rockers » en herbe qui prennent leur guitare, ou leur ukulélé, ou encore seulement leur courage à deux mains, pour réinterpréter ses grands titres.
On trouve ainsi tout un panel de clip comme celui de "Deliamberacoustique", qui interprète "Confidentiel", ou encore "ChromatiK42" qui chante "Puisque tu pars". Ce soixantième anniversaire est une occasion pour revenir sur les débuts de carrière du chanteur, interprète, compositeur de génie, qui agit bien souvent dans l’ombre pour écrire les textes de jeunes chanteurs qui font souvent fureur.
Né à Paris en 1951, l’artiste a très vite été musicien. A 15 ans, il joue pour le groupe gospel de Montrouge "Red Mountain Gospellers ». C’est en 1982 qu’il se fait vraiment connaître avec son album "Minoritaire" et son tube "Quand la musique est bonne". Depuis, Jean Jacques Goldman a enchainé les tubes et les compositions.
Goldman a mis sa carrière entre parenthèse depuis 2004 et ce pour une durée indéterminée, mais « tu pousses le bouchon un peu trop loin JJ », il est temps de se remettre sur les rails !
VOIR AUSSI
Musique : Mort de l'ex Bassiste de Weezer, Mikey Welsh
Beyoncé chante enceinte dans « Countdown » - Vidéo clip
Ecouter « Everyday » la nouvelle chanson de Britney Spears – Vidéo clip