Comme son titre ne l’indique pas forcément, « Real Steel » raconte l’histoire d’un père de famille (sous les traits de Hugh Jackman, on a connu pire) qui est un ancien champion de boxe et décide de se lancer dans les combats de robots pour se rapprocher de son jeune fils. Il s’agit donc d’un film plein d’humour et de bons sentiments qui devrait plaire à toute la famille malgré la présence de robots.
En pleine promotion pour le film, Hugh Jackman raconte au magazine France-Soir qu’il ne voulait pas spécialement faire partie de ce film à l’origine, pas tellement convaincu par le scénario :
« D’ailleurs, au départ, je n’étais pas convaincu que ce film fût fait pour moi. Sans compter que je suis un mordu de sport et de films qui en parlent, comme Rocky, Le Champion ou Les Chariots de feu. »
Histoire d’être crédible dans le rôle de ce boxeur à la retraite, Jackman n’a pas hésité à beaucoup s’entrainer et il a eu la grande chance de pouvoir le faire avec les meilleurs :
« J’ai eu la chance d’être coaché par Sugar Ray Leonard, qui était notre conseiller, mais, comme je joue un « retraité », je n’avais pas besoin d’être dans une forme olympique. »
Un tournage pas de tout repos pour le comédien qui avoue adorer la France ! Il aimerait même venir y vivre. N’hésite plus Hugh, on t’attend !
A VOIR AUSSI
Johnny Depp filmé ivre mort – Vidéo
Les Trois mousquetaires 3D : sortie du film de Paul W.S Anderson avec Logan Lerman - vidéo
Hugh Jackman : ses explications sur les deux versions de Wolverine
Resident Evil 5 : Un accident sur le tournage ! Bande-annonce vidéo