cinéma
“Pourquoi les hommes vieillissent-ils si bien ?”, une photo de Renée Zellweger et Hugh Grant entraîne une vague de commentaires sexistes
Publié le 28 janvier 2025 à 14:00
Par Marion Le Coq | Journaliste
Passionnée de pop culture, mes péchés mignons sont les séries et Taylor Swift
Près de 10 ans après la sortie de Bridget Jones Baby, Renée Zellweger revient dans la peau de l’héroïne aussi maladroite qu’attachante pour un quatrième opus. Lors de l’avant-première du long-métrage, à Paris, l’actrice a retrouvé son partenaire de jeu, Hugh Grant, une réunion qui n’a pas manqué de réveiller les rageux qui reprochent à la comédienne de moins bien vieillir que sa co-star.
“Pourquoi les hommes vieillissent-ils si bien ?”, une photo de Renée Zellweger et Hugh Grant entraîne une vague de commentaires sexistes
“Pourquoi les hommes vieillissent-ils si bien ?”, une photo de Renée Zellweger et Hugh Grant entraîne une vague de commentaires sexistes A l’occasion de la sortie de Bridget Jones : folle de lui, prévue pour le 12 février dans les salles françaises, Renée Zellweger et sa co-star depuis le tout premier film, Hugh Grant, étaient à Paris pour l’avant-première. C’est tout sourire et complices que les deux stars sont apparues sur le tapis rouge, l’interprète de Bridget dans une très jolie robe noire en dentelle et l’acteur britannique dans une tenue simple mais chic composée d’un costume noir et d’une chemise blanche. Deux looks qui ne sont pas sans rappeler ceux qu’ils portaient en 2001, lors de l’avant-première du tout premier film Bridget Jones, adapté des écrits de Helen Fielding. Difficile alors de ne pas faire la comparaison entre les deux photos qui ont 24 ans d’écart. Et si beaucoup ont encensé les deux comédiens, d’autres n’ont pas hésité à critiquer le physique de Renée Zellweger au profit de celui qui campe le rôle de Daniel Cleaver. “Hugh Grant est resplendissant”, “Il est si beau !”, “Hugh est encore plus beau avec les années !”, peut-on notamment lire au sujet de l’acteur de 64 ans sous le post de People Magazine, alors que d’autres attaquent le physique de celle qui fêtera ses 56 ans en avril : “Il faut arrêter la chirurgie esthétique !”, “Pourquoi les hommes vieillissent-ils si bien ? Et les femmes le pourraient aussi. Si seulement elles arrêtaient le botox et les opérations ? Vraiment, je ne comprends pas”. A l’image d’Audrey Fleurot, Nicole Kidman et bien d’autres, Renée Zellweger doit faire face aux double standards d’Hollywood - et de la société en général. On bombarde les femmes de publicités et autres contenus leur montrant qu’il ne faut surtout pas montrer qu’on vieillit pour ensuite leur reprocher de ne pas vieillir “naturellement”. Néanmoins, une femme qui vieillirait naturellement serait certainement accusée de ne pas “prendre soin d’elle”.
La suite après la publicité

A l’occasion de la sortie de Bridget Jones : folle de lui, prévue pour le 12 février dans les salles françaises, Renée Zellweger et sa co-star depuis le tout premier film, Hugh Grant, étaient à Paris pour l’avant-première. C’est tout sourire et complices que les deux stars sont apparues sur le tapis rouge, l’interprète de Bridget dans une très jolie robe noire en dentelle et l’acteur britannique dans une tenue simple mais chic composée d’un costume noir et d’une chemise blanche.

“Il faut arrêter la chirurgie esthétique !”

Deux looks qui ne sont pas sans rappeler ceux qu’ils portaient en 2001, lors de l’avant-première du tout premier film Bridget Jones, adapté des écrits de Helen Fielding. Difficile alors de ne pas faire la comparaison entre les deux photos qui ont 24 ans d’écart. Et si beaucoup ont encensé les deux comédiens, d’autres n’ont pas hésité à critiquer le physique de Renée Zellweger au profit de celui qui campe le rôle de Daniel Cleaver.

La suite après la publicité

“Hugh Grant est resplendissant”, “Il est si beau !”, “Hugh est encore plus beau avec les années !”, peut-on notamment lire au sujet de l’acteur de 64 ans sous le post de People Magazine, alors que d’autres attaquent le physique de celle qui fêtera ses 56 ans en avril : “Il faut arrêter la chirurgie esthétique !”, “Pourquoi les hommes vieillissent-ils si bien ? Et les femmes le pourraient aussi. Si seulement elles arrêtaient le botox et les opérations ? Vraiment, je ne comprends pas”.

Les double standards qui ont la peau dure

Ce n’est tristement pas la première fois que Renée Zellweger est victime de body shaming et plus précisément de ce qu’on appelle le botox shaming, la star étant critiquée pour son recours à la chirurgie esthétique. Des critiques auxquelles elle a déjà dû faire face en début d’année, lors de la sortie de la bande-annonce du film, comme on vous parlait ici.

A l’image d’Audrey Fleurot, Nicole Kidman et bien d’autres, Renée Zellweger doit faire face aux double standards d’Hollywood - et de la société en général. On bombarde les femmes de publicités et autres contenus leur montrant qu’il ne faut surtout pas montrer qu’on vieillit pour ensuite leur reprocher de ne pas vieillir “naturellement”. Néanmoins, une femme qui vieillirait naturellement serait certainement accusée de ne pas “prendre soin d’elle”. 

Mots clés
cinéma News essentielles people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news