« Aujourd'hui, un homme sur deux et une femme sur trois admettent avoir trompé leur conjoint. Les Français et les Italiens sont les champions en la matière. En outre, l'infidélité se féminise. Une aubaine pour le «marché» de l'infidélité qui a explosé lors de ces dix dernières années. Ce documentaire propose une immersion dans le business décomplexé et fructueux de l'adultère. Agences d'alibis, sites de rencontres dédiés aux infidèles, chambres d'hôtels louées à l'heure, applications smartphone permettant de dissimuler sa double vie, traque des conjoints volages, il existe des solutions adaptées à chacun et chacune. L'infidélité est désormais un produit comme un autre. »
En première partie de soirée ce dimanche 11 mai, France 5 nous proposait un reportage particulièrement intéressant consacré à l’infidélité qui est de plus en plus présente (et encouragée) dans notre quotidien. « Infidélité mode d’emploi » était donc l’occasion d’en savoir plus sur les dernières astuces à la mode quand on veut tromper son conjoint, et sur les conséquences de tels actes sur son couple.
Si vous avez manqué le reportage « Infidélité mode d’emploi », il est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne.