Elles se prénomment Eleanor Hamby et Sandra Hazelip. Qui sont-elles ? Deux amies américaines qui se côtoient depuis une vingtaine d'années. Comme le relate The Indian Express, quotidien indien dans les colonnes duquel elles se sont confiées, ce n'est qu'à la fin de la cinquantaine que leurs chemins se sont croisés en Zambie, lors d'une mission humanitaire.
À cette époque, Eleanor (Ellie) était médecin, et Sandra (Sandy), photographe. Une sorte de coup de foudre amical déclenché par leur passion commune pour les voyages, qui les a vite rendues inséparables et qui les a poussées, en 2008, à se lancer dans leur tout premier périple ensemble. "Un jour j'ai dit 'Ellie, j'ai toujours voulu prendre le transsibérien. Tu crois que c'est quelque chose qu'on pourrait faire toutes les deux ?'", a expliqué Sandra Hazelip au New York Times.
Puis plusieurs voyages après, les deux globe-trotteuses se lancent le défi de faire le tour du monde en 80 jours. Aussitôt dit, aussitôt fait : Eleanor et Sandra de leur compte Instagram @aroundtheworldat80 lancé en 2000, sur lequel elles partagent leurs aventures, et le succès est très vite au rendez-vous avec un nombre de likes qui explosent.
C'est en Antarctique qu'elles ont inauguré leur tour du monde, avant de partager moult clichés de leurs aventures aux quatre coins du monde. En 80 jours, elles ont notamment exploré le Japon, l'Italie, l'Indonésie, l'Egypte, l'Inde, l'Autralie ou encore le Canada, où un service gratuit aide les victimes de violences conjugales à déménager. Rien ne semble arrêter ces deux férues d'aventure. Un joli message d'espoir pour toutes celles et ceux qui penseraient qu'il est trop tard pour réaliser leur rêve ! Eleanor Hamby l'a d'ailleurs confié au New York Times : "L'âge, ce n'est qu'un chiffre. Si vous voulez essayer quelque chose, n'ayez pas peur de le faire. Faites-le, sinon vous allez le regretter alors que vous ne regretteriez jamais d'avoir fait".
Et si vous partiez vous aussi à l'aventure ?