Apple prépare-t-il enfin une « révolution » avec son iPhone 6 ? Outre les rumeurs qui évoquent déjà deux modèles de 4,7 et 5,5 pouces, et un design qui ne semble plus faire grand mystère, celles concernant les spécificités techniques refont parler d'elles. Les nouveautés devraient venir du côté de l'écran, si l'on en croit le blogueur Marques Brownlee qui annonce un écran inrayable, et du côté (enfin) de la batterie, avec une batterie de 2500 mAh.
Avec l'arrivée des smartphones et de leur écran tactile toujours plus grand, les petits accidents (rayures et autres écrans brisés) sont de plus en plus courants. Conscient du problème, Apple envisagerait, pour son prochain bijou de technologie, d'utiliser la technologie « Sapphire Crystal » pour rendre totalement inrayable, voire incassable, l'écran. Le blogueur Marques Brownlee aurait testé ledit écran dans une vidéo diffusé sur YouTube. Résultat, malgré des assauts répétés, l'écran n'aurait pas succombé aux rayures.
Mais sans doute le point le plus attendu des aficionados de la marque, est la résolution du problème (chronique) d'autonomie de l'iPhone. Avec une puissance de seulement 1560 mAh pour la batterie de l'iPhone 5s, Apple se place nettement en-dessous de la concurrence (Samsung a récemment égratigner Cupertino sur le sujet dans sa dernière campagne publicitaire). Là aussi, le géant américain aurait entendu la grogne des utilisateurs. L'iPhone 6 serait équipé d'une batterie de 2500 mAh, certes encore en deça de la concurrence, mais suffisament plus puissante pour être gage d'une meilleure autonomie. A moins que cette puissance supplémentaire ne soit entièrement absorbé par la taille beaucoup plus importante de l'écran.
Réponse à l'occasion de la prochaine keynote à la rentrée.