James Cameron, la star la mieux payée en 2010 grâce à son film Avatar a donc annoncé que ce film serait en quelque sorte son dernier :
« Je ne suis plus intéressé pour développer quoi que ce soit. Je suis dans le business d''Avatar". Point. C'est comme ça. Je vais réaliser 'Avatar 2', 'Avatar 3', peut-être 'Avatar 4' et je ne vais pas produire les films d'autres personnes. Ca ne m'intéresse pas de prendre des scripts ».
Il voit « Avatar » comme une sorte de poule aux œufs d’or et veut l’exploiter au maximum.
James Cameron semble avoir perdu le goût du cinéma :
"Tout ça sonne un peu restrictif mais je pense qu'avec l'univers d''Avatar, je peux dire tout ce que j'ai à dire et qui a besoin d'être dit, à propos de l'état du monde et de ce qui peut, selon moi, être fait. Et le faire tout en divertissant. Quant à tout ce que je ne pourrais pas y dire, je veux le dire à travers des documentaires".
Le réalisateur veut maintenant s’adonner à sa passion :
"J'ai passé mon temps durant les 16 dernières années à faire des explorations du fond de l'océan et des films. J'ai réalisé deux films en 16 ans et j'ai fait huit expéditions".
Il y a quelques semaines James Cameron a exploré les fonds sous-marins du pacifique à bord d’un mini sous-marin et a réalisé un exploit en allant à presque 11 kilomètres de profondeur.
Apparemment c’est clair, le réalisateur veut se servir du cinéma pour pouvoir financer sa passion ! C’est peut être aussi pour cette raison que le film « Titanic » est sorti en 3D.