Et un loupé pour Jean-Luc Lahaye. Encore. A l'affiche de Stars 80, la suite, un film relatant les péripéties des eighties réalisé et produit par Thomas Langmann, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée, l'interprète de "Papa chanteur" suscite une fois de plus l'indignation. Dans la dernière séquence du trailer, on l'y voit déambuler dans les couloirs d'un hôtel en compagnie de Richard Anconina, ce dernier lui demandant avec une pointe d'humour : "Qu'est-ce que tu fais, t'es tout seul ? D'habitude, t'es toujours avec des copines".
Jouant son propre rôle, le chanteur de 64 ans répond : "Ah mais ne t'inquiète pas, elles vont venir hein ! Mais à cette heure-ci elles sont au lycée... Ben oui, elles passent le bac". Cette scène, que l'on perçoit comme un clin d'oeil au penchant, déjà très connu, de Jean-Luc Lahaye pour les jeunes filles, a immédiatement provoqué l'indignation des internautes.
En 2007, Jean-Luc Lahaye avait été condamné à 10 000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans. En 2015 également, le chanteur avait été condamné à un an de prison avec sursis pour "corruption de mineure" après s'être adonné à des jeux sexuels par webcams interposées avec une jeune fille de 14 ans. Dans un entretien accordé à La Parisienne en 2014, il assumait son attirance pour les jeunes filles, son "bâton de jeunesse", disait-il, "un signe extérieur de réussite", son "érotisme", sa "transgression". "Je l'assume et c'est comme ça", avait-il affirmé. En voulant jouant la carte de l'autodérision, le chanteur tout comme le film, sombrent dans le mauvais goût. carton bien rouge.