Au départ, nombreux sont ceux qui doutaient de la capacité et de la légitimité de Jenifer à être coach dans « The Voice ». Cinq saisons plus tard – dont une de « The Voice Kids » -, la jeune femme est devenue une figure incontournable du concours. À tel point qu’au printemps dernier, alors que des rumeurs faisaient état du départ de l’interprète du tube « Au Soleil », Nikos Aliagas la qualifiait d’irremplaçable.
Quant à la gagnante de la première édition de la « Star Academy », si elle a désormais trouvé ses marques dans le programme, il n’en a pas toujours été ainsi. Jenifer a en effet confié à nos confrères de Télé-Loisirs qu’au départ, elle non plus ne se sentait pas très légitime dans ce rôle. Pire, lors de la première saison, elle craignait le plateau. « J’avais du mal avec l’idée de me poser dans un fauteuil et de devoir juger », a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : « J’ai oublié ça et je me suis dit : "Tu vas partager ta passion pendant quelque temps". C’est vraiment une belle aventure humaine ».
Désormais, les doutes et les craintes sont oubliés. La compagne de Thierry Neuvic apprécie de plus en plus son rôle de coach et notamment « la recherche des musiques, le fait de revisiter les titres avec les musiciens ».