Rencontre au sommet ce vendredi soir du côté de Rio de Janeiro entre les doubles champions olympiques en titre et les champions d'Europe en titre. Le vainqueur affrontera la Pologne ou le Danemark dimanche en finale. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte aux championnats du monde de 2013 : la France s'était inclinée 30 à 32 au premier tour.
Les Bleus emmenés par les frères Karabatic visent le triplé historique après un quart de finale parfaitement maitrisé face au Brésil (34-27). La jeune équipe allemande et sa star Uwe Gensheimer est en pleine ascension, mais manque d'expérience en haut niveau. "C'est une équipe très jeune, qui a beaucoup de qualités, mais cela signifie qu'elle a aussi une forme de fragilité, a estimé le sélectionneur français Claude Onesta en interview à l'Equipe. Il faudra les amener à cette fragilité, et petit à petit détruire la confiance qu'ils sont capables d'avoir".
La demi-finale du tournoi olympique de handball entre la France et l'Allemagne est à suivre en direct à partir de 20h30 sur les chaînes France Ô et Canal+ Rio.