C'est le rendez-vous à ne pas manquer ce vendredi. Teddy Riner fait son entrée sur le tatami des Jeux Olympiques de Rio au Brésil. L'octuple champion du monde tentera de conserver l'or olympique dans la catégorie des +100 kg après de belles médailles françaises dans la discipline depuis le début de la compétition.
Malgré une blessure à l'épaule, le géant français bientôt marié se sent au mieux de sa forme et de son mental pour réussir ce nouveau défi. "Je me sens très bien (...) J'ai mûri, je suis plus rapide et j'ai beaucoup plus de sensations. Mais ça ne suffit pas. Il y a quatre ans, avec encore moins de judo, j'ai eu la médaille d'or. Avec quatre ans de plus et plus de judo, il faut cette médaille d'or. Ça ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs. T'es le plus fort à l'entraînement, mais aux Jeux Olympiques, t'as perdu (...) J'ai hâte d'y être. J'ai fait une très bonne préparation, tous les voyants sont au vert", a-t-il confié à RMC Sport.
Les téléspectateurs de France 2 et les abonnés de Canal+ pourront suivre les exploits du judoka à des heures décentes : à partir de 15 heures avec les 1/32e de finale dans la catégorie des plus de 100 kg. Les 1/16e de finale se dérouleront à partir de 17h40, suivis des 1/8e à 19 heures. Les quarts de finale commencent à 19h40, les demi-finales s'enchaînent vers 21h30, et la finale débutera à 22h20.