La délégation canadienne pourra compter sur un soutien de tailler lors des prochains Jeux Olympiques de Sotchi, qui se dérouleront du 7 au 23 février. Le chanteur de la Belle province, Roch Voisine est le compositeur et l'interprète du titre Pour l'honneur, la chanson retenue pour devenir l'hymne officiel des athlètes canadiens.
« J'espérais que cette chanson soit associée à un grand événement », a expliqué le chanteur Québecois, actuellement sur les routes françaises. Le morceau a été enregistré avec l'aide d'un orchestre symphonique. L'instrumental donne la chair de poule, Les paroles sont bien pensées. C'est vraiment ce qu'on peut ressentir en haut de la piste. Il n'y a aucun médaillé d'or qui peut prétendre y arriver seul », a lâché le chanteur dans une intrview-vidéo au cours de laquelle il a dévoilé de longs extraits du morceau.
Les sportifs du pays à la feuille d'érable seront donc bien accompagnés à Sotchi. D'autant plus que ce titre est loin d'être un one shoot. Celui-ci s'inscrit dans le cadre plus large de Duophonique, une compilation sortie en 2013, qui regroupe les plus grands succès du chanteur canadien, repris avec le concours de l'Orchestre Philharmonique de Prague.