Médias
Julie Andrieu en deuil après le drame de "Dropped"
Publié le 18 mars 2015 à 20:15
Par Thomas Belleaud
Julien Andrieu s'est dite abasourdie par le drame survenu en Argentine sur le tournage de l'émission "Dropped". L'animatrice de France 3, qui connaissait trois des victimes de l'accident, leur rend hommage mercredi soir dans les Carnets de Julie.
Julie Andrieu chez elle à Paris. Julie Andrieu chez elle à Paris.© Sipa, JEROME MARS/JDD/SIPA
La suite après la publicité

La télévision est un petit monde et ce sont parfois des drames tels que celui survenu en Argentine qui le rappellent. Dans un entretien accordé au Parisien, Julie Andrieu a confié sa peine après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes sur le tournage de l'émission "Dropped" de TF1. Si les disparitions de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont été au centre de toutes les attentions, la mort des sept autres membres de l'équipe tech­nique a provoqué la vive émotion de la présentatrice.

La "joie de vivre" de l'équipe de Dropped

Car Julie Andrieu connaissait certaines d'entre elles : le réalisateur Laurent Sbasnik (40 ans), le preneur de son Edouard Gilles (61 ans) et le cadreur Brice Guilbert (32 ans). "On est tota­le­ment abasour­dis. Nous sommes sonnés, on n'y croit pas. Ils étaient telle­ment vivants, ils avaient une telle éner­gie, une telle joie de vivre", s'est souvenu la critique gastronomique.

Les circonstances de l'accident rendent le drame d'autant plus dur à accepter, comme le souligne la spécia­liste culi­naire du PAF : "On se dit qu'il y a une erreur, un truc qui ne colle pas. Ils n'étaient pas non plus partis faire un repor­tage en Syrie". Au sujet de Laurent Sbasnik, qu'elle cotoyait depuis 2007, Julie Andrieu a parlé d'un "modèle" : "Je l'appréciais vraiment beaucoup, il était même un modèle pour moi en termes de relations de travail, de sens de l'équipe (...) J'ai toujours entendu dire que c'était un mari très présent et un papa génial, sa femme me l'a encore dit après son décès".

Un hommage dans les Carnets de Julie

Edouard Gilles "était extrêmement sympathique, toujours souriant, très zen. La prise de son, c'est parfois un métier bizarre, il faut passer son temps à glisser les mains et les fils des micros dans les soutiens-gorge des filles, lui était une sorte de gentleman, il s'excusait, la discrétion même". Quant au cadreur Brice Guilbert, l'animatrice se souvient d'un homme "passionné par son métier" : "Il avait un enfant en bas âge, c'était un amoureux des voyages et des rencontres qui parvenait à trouver un équilibre entre ses absences et sa vie de famille. Lui non plus ne se la racontait pas."

Compte tenu des circonstances, un hommage sera rendu aux trois dispa­rus dans le nouveau numéro de l'émis­sion les Carnets de Julie, diffusé ce mercredi soir sur France 3 à 20h50.

Mots clés
Médias television
Sur le même thème
Après Barbie, Greta Gerwig pourrait dédier un film entier... à Ken. La pire des fausses bonnes idées ? play_circle
Culture
Après Barbie, Greta Gerwig pourrait dédier un film entier... à Ken. La pire des fausses bonnes idées ?
19 août 2024
En salles : le drame queer "LEÓN", ou la renaissance bouleversante d'une femme play_circle
Culture
En salles : le drame queer "LEÓN", ou la renaissance bouleversante d'une femme
26 juin 2024
Les articles similaires
Une star de The Voice témoigne d'agression sexuelle et brise un énorme tabou play_circle
#MeToo
Une star de The Voice témoigne d'agression sexuelle et brise un énorme tabou
5 novembre 2024
"La presse féminine met rarement des gens qui dépassent de la couv' !", dénonce Melha Bedia (et elle a raison) play_circle
Médias
"La presse féminine met rarement des gens qui dépassent de la couv' !", dénonce Melha Bedia (et elle a raison)
2 octobre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news