La mythique série des années 80, « K2000 » sera de retour mais sur grand écran. La société Weinstein Company, qui a racheté les droits de la série en 2006, a engagé le scénariste, Brad Copeland (« My Name is Earl ») pour plancher sur le projet.
L’acteur David Hasselhoff ne devrait pas faire partie de l’aventure. Les producteurs pensent plutôt à Paul Walker, l’un des acteurs des « Fast & Furious », pour interpréter Michael Knight. La production envisagerait même de former un duo au volant de la K.I.T.T.
« K2000 » est une série qui repose sur Michael Knight, un ex-flic déclaré mort, devenu employé dans une compagnie de sécurité privée. Michael sillonne les routes avec sa voiture dotée d’une intelligence artificielle, la K.I.T.T. (Knight Industries Two Thousand), en quête de justice tel un chevalier des temps modernes.
La K.I.T.T. est non seulement dotée d’une intelligente artificielle mais elle estaussi résistante aux tirs de toutes les armes, grâce à son « armure moléculaire » et possède de nombreux gadgets dont le Turbo boost, qui lui permet de sauter des obstacles et d’éjecter ses occupants, parfois contre leur gré.