Ses manteaux et ses looks de grossesse ont beau inspirer des millions d'Anglaises et la styliste Donatella Versace a beau la considérer comme une "reine de la mode", le style vestimentaire de Kate Middleton n'est pas du goût de tout le monde. Margaret Atwood, une écrivaine canadienne de 75 ans n'a pas caché son dédain pour les choix un peu top timides de la duchesse de Cambridge en matière de vêtements.
A l'occasion d'une table ronde sur la mode et la fiction, qui se tenait au Victoria and Albert Museum de Londres au mois de mars, la romancière a en effet répondu à des questions sur Kate Middleton. Et il est peu de dire qu'elle ne semble pas apprécier le style de l'épouse du Prince William. "Je trouve qu'elle ne prend aucun risque en matière d'habillement.", a-t-elle asséné.
Pour Margaret Atwood, Kate Middleton n'est cependant pas autant coupable que les stylistes qui choisissent ses tenues pour elle : "Je pense qu'elle fait attention à ses arrières. Elle doit avoir des gens qui lui disent plus ou moins ce qu'il est approprié de porter."
De fait, de nombreuses rumeurs courent au sujet de la Reine d'Angleterre, qui verrait d'un mauvais oeil les jupes parfois très courtes de la duchesse de Cambridge. En attendant, n'en déplaise à Margaret Atwood, Kate Middleton a été désignée "femme la plus élégante" d'Angleterre en 2014.