Cela fait à peine deux semaines qu’il a remporté la victoire dans The Voice et il s’est déjà attelé au travail en planchant sur son futur album. Kendji Girac, le chanteur gitan de 17 ans a su séduire le public avec sa voix unique et ses beaux yeux perçants et a raflé le 10 mai dernier 51% des voix des téléspectateurs face à ses trois talentueux rivaux, Maximilien Philippe, Amir Haddad et Wesley Semé. Emmené jusqu’à la victoire par son coach Mika, Kendji doit désormais songer à la suite de ses aventures et au début de sa carrière de chanteur. Lui qui était il y a encore quelques mois élagueur va en effet prochainement lancer son premier album.
>> Kendji Girac (The Voice) : un gagnant sans charisme selon Enora Malagré <<
Juste après la signature de son contrat avec la maison de disque Mercury, le chanteur est arrivé dans les studios d’enregistrement dès le 14 mai. Pas de temps à perdre pour la nouvelle star de la chanson, il s’agit de battre le fer tant qu’il est encore chaud. Parmi ses collaborateurs, on compte deux pointures : le musicien et producteur Skalpovich (connu notamment pour avoir travaillé avec Matt Pokora) et le compositeur Kerredine Soltani (qui a collaboré entre autres avec la chanteuse Zaz). Pensant déjà à ses fans, Kendji a d’ailleurs posté sur son compte Twitter des photos des séances d’enregistrement. Et il le dit lui-même : « on travaille dur, mais dans la bonne humeur ».
Quel plaisir d'être en studio avec Monsieur @Skalpovich! Hâte de vous faire écouter notre travail, je vous embrasse! pic.Twitter.com/baCJlqjk71
— KENDJI OFFICIEL (@GIRACKENDJI) 20 Mai 2014