C'est la nouvelle essentielle de cette Fashion Week parisienne : Kim Kardashian s'est teint les cheveux en blond platine sur un coup de tête " de dernière minute " comme elle vient de le confier au magazine People. Sans surprise, le blond bébé n'est pas exactement ce qui sied le mieux à son teint terracotta mais que madame West se rassure, elle n'est pas la première à s'être complètement ramassée en décolorant. Voici 5 brunettes très connues qui n'auraient pas dû non plus.
En 2013, Anne Hathaway coupait ses brunes longueurs lustrées pour les besoins du film Les Misérables. Peu de temps après, elle débarquait en fanfare au gala du Met avec sa coupe à la garçonne décolorée en platine. Alors oui, elle était dans le thème punk de la soirée (" Chaos to Couture ") mais une boucle d'oreille épingle à nourrice aurait suffi. Le blond, ça lui va pas à Anne.
L'ex de Pattinson a tout tenté dans le domaine capillaire, même le roux. Et si le châtain foncé n'est pas exactement sa couleur naturelle, c'est encore ce qui lui va mieux. En tout cas, le blond méché qu'elle arborait en 1997 à la première de son premier grand film (Into the wild) est on ne peut plus bof.
Jessica Biel, c'est pareil. On la préfère mille fois avec ses ondulations châtain plutôt qu'en blond Barbie (surtout celui des Orange British Academy Film Awards 2008).
Avant d'être une reine du style adoubée par Chanel, Keira Knightley a été une petite actrice en robe bustier super cheap avec des mèches " miel " des années 1990. En témoignent les photos de la première d'Orgueil et préjugés en 2005.
Il est bon de se rappeler (aussi) que Victoria Beckham était la pire des cagoles avant de devenir une papesse de la mode. Et qu'elle a porté pendant un temps la fameuse et hideuse coupe plongeante lisse devant/ébouriffé derrière.