« Dans le sud-est de la Malaisie, l'équipe qui est allée au Conseil souhaite plus que jamais inverser la tendance, mais la tribu adverse n'entend pas se laisser faire. C'est sans compter sur des conditions de vie difficiles, une jungle hostile qui met les nerfs de certains aventuriers à rude épreuve. Qui résistera à l'assaut de l'équipe adverse et aux difficultés de l'aventure ? La bataille fait rage en mer de Chine... »
Depuis la semaine dernière, l’aventure « Koh-Lanta 2014 » a pris un tournant différent suite à l’arrivée surprise de Freddy et Teheiura qui ont dû composer des équipes afin que le jeu puisse débuter. Ainsi, Freddy a décidé de faire confiance à Christina, Martin, Philipple, Sara, et Phil, tandis que Téheiura a opté pour Laurent, Florence, Laurence, Moundir et Sandra. Après une épreuve de confort et une épreuve d’immunité, c’est finalement Sara qui a fait les frais du terrible conseil et a dû quitter l’aventure bien plus tôt qu’elle ne le pensait. Un départ surprenant qui prouve une fois encore que cette saison nous réserve bien des surprises.
Parmi ces surprises, on a pu assister au grand retour d’Isabelle dans l’aventure après son élimination choc il y a quelques jours de cela. Un retour grâce à l’abandon pour raisons médicales de Sandra : « J'ai eu du mal à digérer quand le médecin m'a dit que mon état ne permettait pas de revenir sur l'île. Six heures après mon arrivée à l'infirmerie, je ne pouvais toujours pas marcher », explique la candidate malheureuse dans les colonnes de Télé Star. Une excellente nouvelle pour Isabelle qui avait été très vexée de son élimination et rêvait d’aller le plus loin possible dans le jeu de TF1. Mais Isabelle n’est pas la seule à faire son grand retour puisque c’est aussi le cas de Sara !
Malheureusement, il n’y a pas que des bonnes nouvelles dans « Koh-Lanta 2014 » et comme le veut la tradition, un candidat a dû quitter l’aventure suite au conseil des aventuriers. Cette semaine, c’est Laurence qui a fait les frais du vote de ses coéquipiers…. Si vous avez manqué cette élimination, vous pouvez revoir l’émission dans son intégralité sur le site de la chaîne.