C’était le grand drame du sixième épisode de la nouvelle édition de « Koh-Lanta », actuellement diffusée sur TF1. Dans le prime diffusé le 24 octobre dernier, Teheiura remporte la première épreuve de confort qui lui donne le privilège de communiquer pendant quelques minutes avec sa famille. Et alors qu’il a la possibilité de partager sa récompense avec l’un de ses compagnons de galère, le Polynésien, influencé par Moundir, choisi Phil, inconsolable d’avoir perdu l’épreuve.
Problème quelques jours plus tôt, Teheiura avait promis à son ami Laurent de le faire profiter de sa première épreuve de confort. Extrêmement déçu par cette promesse non tenu, le mannequin n’avait pas hésité à voter contre l’ex chef de sa tribu lors du conseil, tandis que ce dernier s’était confondu en excuses tout au long de l’épisode.
De longues semaines après la fin du tournage, on aurait pu penser cet incident oublié, mais c’était sans compter les regrets de Teheiura. « Je ne me pardonnerai jamais d'avoir fait de la peine à Laurent qui aurait tant aimé prendre des nouvelles de sa maman gravement malade », confiait-il encore très récemment dans une récente interview à France Dimanche. Et de souligner : « J'ai été particulièrement déçu par Moundir qui nie m'avoir poussé à choisir Phil. Je pense qu'il m'a tout simplement tendu un piège. Et je suis tombé dedans ».