La semaine dernière dans Koh-Lanta, Loïc quittait, avec regret, l'aventure pour cause de blessure, et Isabelle était éliminée pour la deuxième fois. Désormais les jaunes et les rouges doivent s'habituer à leurs nouveaux campements et apprendre à vivre avec leurs coéquipiers. Après leur dernier conseil, les Tinggi se réveillent fatigués et sur les nerfs. L'épreuve de confort s'annonce à la fois très physique et émotionnelle puisque les aventuriers victorieux pourront téléphoner à leurs proches. Moment d'émotion avant le jeu, chacun d'entre eux reçoit un message de soutien d'un membre de sa famille. Enfin les rouges l'emportent ! C'est leur première victoire depuis la recomposition des équipes.
Reboostés par leurs coups de téléphone à leurs parents, les Tinggi abordent l'épreuve d'immunité avec un moral au plus haut, contrairement aux Lankawai. Cette fois les équipes s'affrontent sur un jeu d'équilibre stratégique. La victoire va une nouvelle fois aux rouges, ils repartent avec le totem d'immunité et échappent cette fois au conseil. Les jaunes eux se retrouvent face à leurs conflits et décident d'éliminer Christophe.
Si vous avez raté ce sixième épisode de Koh-Lanta Johor, le replay de la soirée est déjà disponible sur le site de MyTF1 .