Koh-Lanta Johor version 2015 c'est parti ! Au terme du premier épisode diffusé ce vendredi 24 avril, les vingt candidats à l'aventure ont débarqué sur le territoire malaisien à la nage pour rejoindre la toute première épreuve. Il s'agit de trouver un message caché. Deuxième arrivé sur la plage en nageant, Cédric trouve le mot qui va lui permettre de former les équipes rouges et jaunes.
D'ores et déjà les premières stratégies se mettent en place. Le capitaine des Tinggi, alias les rouges, Cédric s'allie à Jeff, et choisit Christophe comme capitaine des Lankawai, les jaunes pour l'affronter. Côté rouge l'équipe se compose de : Cédric, Jeff, Bruno, Chantal, Jessica, Margot, Benoit, Nessim, Marie-Anne, et enfin Corinne. Et chez les jaunes on retrouve : Christophe, Sébastien, Marc, Melissa, Charlaine, Manon, Alban, Isabelle, Babeth et Loïc.
Après une première épreuve de confort gagnée par les Tinggi et la découverte de leurs îles respectives, les équipes se sont affrontées pour la première épreuve d'immunité. Là encore les rouges se montrent fins stratèges pour transporter de grosses pierres en apnée. Ils remportent donc le fameux totem d'immunité. A noter, les aventuriers font face aux premières blessures tant redoutées : Corinne s'est blessée à l'oeil en recevant un morceau de bois et Jeff s'est coupé la main avec une machette.
Les défaites commencent à fragiliser l'équipe des jaunes et laissent apparaître les premières tensions. Alors que les deux doyennes du groupe Babeth et Isabelle sont en danger pour le conseil, elles s'allient contre Marc, 43 ans. L'entrepreneur a rapidement pris les choses en main sur l'île grâce à son expérience d'aventurier. Les deux femmes voient en lui un grand stratège faisant exprès de se rendre indispensable. Malgré leur tentative de rallier les plus jeunes à leur cause, Babeth l'agricultrice est la première éliminée du jeu avec 7 voix contre elle, 2 contre Marc et 1 pour Isabelle.