Jeff de "Koh-Lanta " serait-il raciste ? C'est la nouvelle polémique qui souffle sur l'émission de TF1 après la diffusion d'un épisode au cours duquel on voit le chef de l'équipe rouge, les Tinggi, expliquer craindre de "devenir chinois" à force de se nourrir de riz.
Commentée par l'équipe de "Touche pas à mon poste", cette séquence a eu le don de mettre Enora Malagré hors de ses gonds. Visiblement agacée par la personnalité de Jeff, la chroniqueuse de Cyril Hanouna n'y est pas allée de main morte sur les critiques à son encontre.
Tout comme Jean-Michel Maire, qui a ouvert les hostilités. Alors que TPMP rediffusait une séquence où l'on voyait les aventuriers en larmes après avoir pu parler à leur mère, le spécialiste foot d'i-Télé n'a pas mâché ses mots : pour lui, cette séquence est forcément jouée. "Qui, au bout de huit jours, se met à chialer quand il a sa mère au téléphone ?", s'énerve Jean-Michel Maire.
Enora Malagré, elle, va encore plus loin. Affirmant que cette séquence émotion est "la quintessence de la télévision raccoleuse", la chroniqueuse prend ensuite pour cible Jeff qui a été filmé en train de dire : "On ne mange que du riz, on dirait que je vais devenir chinois, je n'en peux plus."
Pour Enora Malagré, pas de doute : cette petite phrase est raciste. Il n'en fallait pas plus pour le principal intéressé réagisse.
Répondant à Jean-Michel Maire au sujet de la séquence "larmoyante", Jeff a ensuite tenu à répondre à la critique d'Enora.