

En 2004, Kyo est au cœur de l’actualité musicale française. Avec ses mélodies pop-rock, Kyo plaît aux adolescentes comme à leurs parents et leurs chansons gentiment rebelles deviennent des tubes (Le Chemin, Je Cours, Tout envoyer en l’air).
Le succès est également critique, puisque le groupe rafle à peu près toutes les récompenses possibles entre 2003 et 2005 : NRJ Music Awards, Victoires de la musique, MTV Europe Music Awards, World Music Awards, Prix Roger Seiller… Après le disque « 300 lésions », le groupe se sépare et se consacre à des projets personnels (le groupe Empyr, qui réunit le gratin de la scène rock française du début des années 2000).
Cette année, 10 ans après le succès retentissant du tube « Le Chemin », Kyo sortira deux singles. C’est ce jeudi 16 janvier que le groupe a annoncé la sortie prochaine de deux titres, via Amazon.fr. Le morceau s’appelle Le Graal et est attendu pour la fin de mois. Un album devrait suivre. Pour Kyo, le défi est de taille : ce prochain disque sera-t-il l’album de la maturité, ou devront-ils conquérir une nouvelle génération d’ados en crise, sachant que le baggy a désormais laissé place au slim dans les cours de récré ?
>> "Violetta" : concerts, série, produits dérivés... tout savoir sur le dernier succès de Disney <<