Après deux épisodes consacrés aux anciens candidats, L'amour est dans le pré entame enfin son grand retour ce soir sur M6. Très attendue, cette saison 10 devrait nous offrir son lot de coups de foudre, mais aussi de surprises, puisque deux candidats auraient choisi de partir en plein milieu du programme. Mais la grande nouveauté de L'amour est dans le pré cette année, c'est bien évidemment la participation de Guillaume, premier agriculteur homosexuel de l'émission. Eleveur de brebis âgé de 31 ans, le candidat s'est déjà confié au sujet de son désir de mariage et de faire passer un message de tolérance à travers l'émission. Deux beaux projets malheureusement éclipsés par une folle rumeur relayée par VSD : la disparition pure et simple de Guillaume.
Il y a peu, l'hebdomadaire annonçait en effet que l'éleveur avait disparu de son petit village de l'Allier. Une étrange nouvelle confirmée par des voisins du candidat : "Il a mis ses moutons et tous ses meubles en vente sur Internet et envisage de se lancer dans un projet de maison d'hôtes à Bourges, avec son nouvel amoureux. Il est venu tondre la pelouse la semaine dernière. Mais, depuis, on ne l'a pas revu".
Invitée sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 6 juin, Karine Le Marchand a tenu à mettre les choses au clair : Guillaume ne s'est pas volatilisé. "C'est n'importe quoi ! Ils disent qu'il a vendu ses animaux sur eBay et qu'il est parti dans un gîte. Non mais faut vraiment être taré quand même ! On l'a eu hier au téléphone, il va très bien !", s'est emportée la célèbre animatrice.
Karine Le Marchand a ensuite déploré le fait que L'amour est dans le pré soit toujours entouré de rumeurs : "En plus, ce sont des rumeurs sur des gens qui ne sont pas habitués. C'est vraiment un choc pour eux, parce que tout d'un coup, vous imaginez sa famille ? Les gars est tranquille avec ses brebis et on l'appelle et on lui dit : 'Tu as disparu et tu vends tes animaux sur eBay ?'"
De son côté, Guillaume a assuré sur son compte Facebook qu'il allait bien : "Je n'ai jamais disparu. Mdr devant la connerie humaine".