Culture
« The Daily » le journal digital va s’arrêter
Publié le 4 décembre 2012 à 12:18
Par Terrafemina
Le 15 décembre le groupe Murdoch tourne la page et met fin à l’expérience « The Daily », le journal distribué exclusivement sur tablettes.
« The Daily » le journal digital va s’arrêter « The Daily » le journal digital va s’arrêter
La suite après la publicité

Il y a quelques temps le groupe Murdoch lançait « The Daily » un journal haut de gamme diffusé strictement sur tablettes. Seulement la scission des activités du groupe « News Corp » a entrainé un examen scrupuleux des comptes qui n’a pas été favorable à ce support.


Il ne s’est tout simplement pas montré suffisamment rentable. « The Daily » n’a pas séduit un public assez large, assez vite pour convaincre les investisseurs de la viabilité du projet. Une malheureuse nouvelle pour les quelques 170 employés qui travaillaient sur le projet. La plupart comme le fondateur vont rejoindre l’équipe du « New York Post ».


La fusion des activités est due à une demande des actionnaires soucieux d’optimiser les rendements. Celle-ci entrainera la création d’une nouvelle division au sein du groupe chargée de l’audiovisuel et du divertissement, intitulée « Fox Group » qui aura à sa tête Rupert Murdoch.

Mots clés
Culture Geekette geek
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news