Lui est assis, elle prépare le bon petit plat pour son amour de mari. Cette scène de vie n'est pas inspirée de "La Petite maison dans la prairie" mais d'une campagne publicitaire lancée par la marque australienne de poulet, Steggles. En effet, à l'occasion de la Fête des pères, qui se déroule le premier week-end de septembre en Australie, Steggles a posté sur ses pages Twitter et Facebook une publicité qui a fait bondir bien des internautes.
"Fête des pères... La journée où il peut s'asseoir pendant que vous lui faites à dîner. Comme les 364 autres jours de l'année", peut-on lire sur la photo postée par la marque. Un cliché accompagné du message suivant : "Nous parions qu'aucun père en Australie n'apprécie pas l'odeur du poulet rôti". Une sortie jugée sexiste et rétrograde immédiatement dénoncée par les utilisateurs des réseaux sociaux.
"J'aime mon poulet comme j'aime mes années 1920. Sexiste. Merci Steggles !", raille, par exemple, @SaraAnn2 sur Twitter.
Face à l'avalanche de commentaires moqueurs et outrés, la compagnie a finalement décidé de retirer la photo polémique des réseaux.