cinéma
La gloire de mon père : qu'est devenu le petit Julien Ciamaca qui joue Marcel ?
Publié le 2 août 2015 à 19:30
Par Marie Deghetto | journaliste
Marie Deghetto, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
En 1990, il incarnait Marcel Pagnol à l'âge de 11 ans dans le film culte "La gloire de mon père" réalisé par Yves Robert. Aujourd'hui, Julien Ciamaca est bien loin du cinéma.
La gloire de mon père d'Yves Robert La gloire de mon père d'Yves Robert© Sipa, LABAT/TF1
La suite après la publicité

Ce soir la chaîne TMC diffuse le célèbre film du réalisateur Yves Robert tiré des mémoires de Marcel Pagnol. Il avait raflé quatre César à l'époque notamment celui du meilleur espoir masculin pour Philippe Uchan. Mais le personnage qui avait marqué les esprits à l'époque c'est celui de Marcel Pagnol dans son enfance incarné par Julien Ciamaca. Le petit comédien n'avait que 11 ans à l'époque et déjà beaucoup de talent.

Mais l'ancien acteur n'a pas souhaité poursuivre sa vie dans le cinéma. Il n'a joué que dans deux films d'Yves Robert : "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère". Après des études à l'INSA de Lyon, il est devenu ingénieur pour EDF. Aujourd'hui il a 37 ans et vit à Londres.

Il n'est d'ailleurs pas le seul acteur du film à avoir choisi une autre voie, c'est aussi le cas de Victorien Delamare (Paul Pagnol), devenu plombier, et Joris Molinas (Lili des Bellons). A l'inverse ses faux parents, Philippe Caubère et Nathalie Roussel (Joseph et Augustine Pagnol) sont devenus des figures majeures du cinéma et du théâtre français.

Mots clés
cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news