Véritable star auprès des enfants, Stéphanie Blake est pourtant une inconnue. Car ce n'est pas réellement cette auteure née en 1968 à Northfield dans le Minnesota qui est célèbre, mais ses héros qui prennent vie dans des petits livres pour les enfants.
Pourtant, rien ne prédestinait Stéphanie Blake à devenir une auteure incontournable auprès des enfants. Car ce sont des études de chinois qu'a décidé de suivre celle qui vit aujourd'hui à Paris. Et c'est finalement le hasard de la vie qui a poussé Stéphanie Blake vers la littérature jeunesse. En effet, cette dernière prenait beaucoup de plaisir à offrir aux enfants de son entourage des livres qu'elle réalisait elle-même. C'est finalement en 2002 que sortira l'album "Caca boudin" qui rencontre un immense succès auprès des enfants à partir de trois ans, et de leurs parents. Suivront ensuite de très nombreux livres consacrés au lapin Simon. Des livres déclinés sous plein de thèmes qui parlent aux plus jeunes comme la peur du noir, l'entrée à l'école, ou encore la nourriture... Des livres qui plaisent autant aux parents qu'à leurs bambins.
Passionnée par le dessin et l'écriture de livres pour enfants, Stéphanie Blake avoue que ses modèles sont le célèbre Docteur Seuss, mais aussi Ludwig Bemelmans, et Tomi Ungerer, ou encore Alain Le Saux.
Voilà de belles idées de cadeaux pour les plus jeunes.