Culture
La photo de la semaine : quand Angèle se fantasme... En Jeanne d'Arc (le résultat est iconique)
Publié le 1 octobre 2024 à 11:02
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Un nouveau shooting très artistique érige l'interprète queer de "Balance ton porc" en Pucelle d'Orléans. Habits de chevalier, coupe masculine, air guerrier... Tout simplement ionique.
La photo de la semaine : quand Angèle se fantasme... En Jeanne d'Arc (le résultat est iconique)
La photo de la semaine : quand Angèle se fantasme... En Jeanne d'Arc Un nouveau shooting très artistique érige l'interprète queer de "Balance ton porc" en Pucelle d'Orléans. Habits de chevalier, coupe masculine, air guerrier... Tout simplement ionique. C'est en Une du magazine spécialisé et fashion PHOTO que la chanteuse Belge s'érige dans la peau de la Martyre, sous le regard précis du photographe Mathieu César.  Les fans adorent : "Médiéval era", "En mode Jeanne d’Arc", "Okay diva !", "la reine que tu penses être", "INCROYABLE", "Trop belle", "classe", "Tout simplement sublime!!!"  Et pas juste celle des anonymes. Non non, ses consoeurs chanteuses applaudissent à l'unisson le panache de la musicienne. Sur Instagram, Clara Luciani salue le charisme de son amie. Mais également, Patricia Kaas, Ilona, Charlotte Cardin, Janie... Toutes y vont de leurs emojis énamourés. Une très belle expression de la sororité ! 
La suite après la publicité

Angèle en armure, prête à toutes les épopées chevaleresques, coupe courte, tendance masculine ou neutre (celle qu'elle arborait aux Jeux Olympiques aux côtés de Kavinsky lors de sa reprise de "Nightcall"), l'air guerrier, belliqueux... Ca, c'est le nouveau shooting de la chanteuse Belge, sous le regard précis du photographe Mathieu César. 

L'interprète s'y métamorphose tout simplement... en Jeanne d'Arc. 

Rien que ça.

Tout simplement ionique. C'est en Une du magazine spécialisé et fashion PHOTO que l'interprète de "Balance ton quoi" réinterprète à travers son apparence très très évocatrice la figure sacralisée. Et ca en jette, impression largement favorisée par la dimension très classieuse du noir et blanc. Stylé, oui, surtout que l'idée n'est pas dépourvue d'audace au fond... On explique pourquoi.

Angèle "en mode Jeanne d'Arc" applaudie par Clara Luciani... Mais pas seulement ! 

Angèle en Jeanne d'Arc ? L'incarnation est audacieuse, les photos magnifiques. Au gré de ce shooting bicolore, le photographe Mathieu César nous rappelle la portée évocatrice des stars en associant personnalité musicale et personnalité historique, et mystique. On peut aussi y voir une représentation ouvertement "queer" de Jeanne d'Arc !

Effectivement, Angèle a fait il y a quelques années son coming out bi, place la condition lesbienne au coeur de certaines de ses meilleures chansons... Celle qui adopte d'ordinaire un look (au niveau de la coupe notamment) que n'aurait pas forcément rejetée la Pucelle d'Orléans vient donc enrichir cette icône d'une tonalité inattendue. Voir cette chanteuse adulée par la communauté LGBTQ s'approprier ces habits sacrés a quelque chose de délicatement subversif...

Et les fans alors ? Ils adorent ! 

"Médiéval era", "En mode Jeanne d’Arc", "Okay diva !", "la reine que tu penses être", "INCROYABLE", "Trop belle", "classe", "Tout simplement sublime!!!", "Depuis que tu as fait ta nouvelle coupe de cheveux tu es absolument sublime", commentent-ils sous la publication de la célèbre chanteuse. Icône de la génération Z, Angèle a la carrure suffisante pour s'approprier d'autres emblèmes. Une sorte de "roleplay" - de jeu de rôles - qui lui va comme un gant. Encore une fulgurance fashion pour la star.

Et qui semble largement susciter l'adhésion sur les réseaux sociaux. 

Et pas juste celle des anonymes. Non non, ses consoeurs chanteuses applaudissent à l'unisson le panache de la musicienne. Sur Instagram, Clara Luciani salue le charisme de son amie. Mais également, Patricia Kaas, Ilona, Charlotte Cardin, Janie... Toutes y vont de leurs emojis énamourés. Une très belle expression de la sororité ! 

Mots clés
Culture News essentielles histoire Femmes engagées LGBTQI
Sur le même thème
Cinéma : "Foudre", ou quand une femme de foi découvre le plaisir de la chair play_circle
Culture
Cinéma : "Foudre", ou quand une femme de foi découvre le plaisir de la chair
22 mai 2024
Est-on condamné·e à finir solo quand on cherche l'amour à Paris ? play_circle
Lifestyle
Est-on condamné·e à finir solo quand on cherche l'amour à Paris ?
12 avril 2024
Les articles similaires
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant) play_circle
Culture
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant)
4 juin 2024
"C'est pour ma femme !" : la cycliste lesbienne Marie Patouillet remporte la première médaille française des Paralympiques play_circle
Société
"C'est pour ma femme !" : la cycliste lesbienne Marie Patouillet remporte la première médaille française des Paralympiques
30 août 2024
Dernières actualités
La photo de la semaine : quand Angèle se fantasme... En Jeanne d'Arc (le résultat est iconique) play_circle
Culture
La photo de la semaine : quand Angèle se fantasme... En Jeanne d'Arc (le résultat est iconique)
1 octobre 2024
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine ! play_circle
Culture
A Cergy, l'inauguration d'une Maison de la recherche "Annie Ernaux" pour faire honneur au Prix Nobel de Littérature... et au matrimoine !
30 septembre 2024
Dernières news