Spencer Lacey Ganus veut sa part du gâteau. Cette jeune femme inconnue du grand public réclame des sous aux studios Disney. Alors que La reine des neiges, sorti à Noël dernier, a fait un carton plein au box-office, cette actrice qui joue un petit rôle dans le film juge en effet qu’elle n’a pas été assez payée, quand on considère l’argent qu’a rapporté le film, qui est dans le Top 5 des plus gros succès au cinéma.
Si son nom ne vous dit rien, c’est parce que Spencer Lany Ganus a simplement prêté sa voix à Elsa dans les scènes dans lesquelles l’héroïne, qui a inspiré des milliers de parents, est adolescente. Soit deux scènes. Elle a touché pour cette prestation modeste la somme de 926 dollars. D’aucuns diraient que ce salaire n’est pas si mal pour quelques heures de travail, mais la jeune femme le juge dérisoire par rapport au succès de La reine des neiges.
De fait, si on estime les gains du film à 1,2 milliards de dollars, la somme touchée par Spencer Lacey Ganus représente 0,0000007 % des recettes globales. Il y a de quoi se sentir un peu lésé… Reste qu’il est peu probable que les exigences de la jeune femme soient satisfaites.