C’est une nouvelle qui devrait fortement toucher l’éleveur de chevaux de cette nouvelle saison de « L’amour est dans le pré ». Accusé d’acte de cruauté envers un cheval, le procureur a requis six mois de prison avec sursis contre Thomas.
Thomas est accusé d’avoir laissé agoniser l’un de ses animaux pendant de longues et douloureuses heures. Pour Thomas, pas de doute, il a pris soin de son animal. Expliquant que son poulain était atteint d’une myopathie atypique, il déclarait lui avoir injecté un antidouleur et aurait couvert l’animal d’une couverture pour que ces dernières heures soient moins pénibles. Une version contestée par l’association de défense des animaux soutenue par plusieurs parties civiles comme 30 millions d’amis.
« Les faits sont simples, il a laissé mourir un animal. Quand un animal est à l'agonie, tout éleveur fait appel à un vétérinaire pour l'euthanasie. » a déclaré le substitut du procureur d'après le Courrier Picard. «On est dans la démesure ! On a 7 parties civiles contre nous, beaucoup plus que dans l'affaire Outreau» a quant à lui rétorqué l’avocat de Thomas.
Pour finir, Thomas a eu le dernier mot, «Je n'ai pas commis d'actes de cruauté. Les chevaux, c'est ma raison de vivre. »
Verdict ? Le 4 octobre !