Il y a dix ans, on découvrait Laurent Ournac dans "Mon incroyable fiancé" sur TF1 où il jouait le rôle du fiancé replet et mal élevé de la candidate. Le comédien profitait alors de ce tremplin télévisuel pour endosser le rôle de Tom Delormes, le propriétaire du camping à l'allure de nounours dans Camping Paradis.
Seulement voilà : alors qu'il pesait 143 kilos à 34 ans, Laurent Ournac a décidé de changer du tout au tout. Pour la 7e saison de Camping Paradis, qui débarquera le 23 juin prochain sur TF1, le comédien a troqué sa bonhomie légendaire contre un physique beaucoup plus athlétique. Et pour cause : grâce à une lourde opération de chirurgie, Laurent Ournac a perdu 45 kilos.
Une métamorphose spectaculaire, sur laquelle il est revenu cette semaine dans une interview accordée à Public. Très fier de sa perte de poids, Laurent Ournac confie sans détour qu'à 34 ans, il avait "atteint un stade d'obésité morbide". Alors qu'il s'est marié l'an dernier et a une petite fille de 3 ans, l'acteur explique avoir eu besoin de "réagir". "Je l'ai fait pour moi. Pour pouvoir courir et faire du vélo avec ma fille, Capucine..."
Et pour perdre autant de poids, Laurent Ournac n'a pas hésité à passer sur la table d'opération. Il raconte : "J'ai consulté un chirurgien qui, pour la première fois, m'a parlé de maladie. Il ne m'a pas dit :'Vous avez trop mangé et vous ne faites pas assez de sport.' J'ai subi une 'sleeve gastrectomie' : 80% de mon estomac a été coupé. Aujourd'hui, il a la taille d'une briquette de jus de fruit. Je mange autant que ma fille."