20 mai 2011 - 17h22 : Selon le New York Post, le Bristol Plaza aurait finalement refusé d'accueillir Dominique Strauss-Kahn
C'est au Bristol Plaza qu'Anne Sinclair, native de New York, a choisi de louer la prison dorée qui accueillera son mari inculpé. Situé sur la 65e rue entre la 2e et la 3e avenue, l'appartement se trouve dans le très chic et résidentiel quartier de l'Upper East Side.
Google Street
Pour voir l'immeuble sur un plan, cliquer ici
A l'instar de nombreux immeubles new-yorkais, celui-ci, ainsi qu'en atteste son site internet est « mieux qu'un hôtel ». Entendez par là que, bien que conçu comme des appartements, les logements bénéficient de services équivalents à ceux d'un palace : concierge jour et nuit pouvant réserver places de théâtre ou taxis, service de ménage... Quant aux appartements, ils sont décorés et meublés comme des suites d'hôtel (salles de bain en marbre italien, cuisines équipées et chambres élégantes). Quant au building, il se trouve à quelques pas de Central Park, de la Cinquième Avenue et de ses boutiques et restaurants à la mode. Selon certains médias, il en coûterait au couple 14 000 $ par mois, une broutille à côté des frais d'avocats, payés 1000 $ de l'heure. De quoi faire réfléchir Dominique Strauss-Kahn, qui a interdiction formelle de quitter l'appartement, qui portera en permanence un bracelet électronique, sera filmé 24/24h (sic) et surveillé par un garde armé employé à ses frais (200 000 $ par mois). La caution de 5 millions de dollars qu'il a déposée peut lui être retirée à tout moment s'il transgresse les interdits qui lui sont imposés.
Dominique Strauss-Kahn devrait rejoindre le Bristol Plaza aujourd'hui, raison pour laquelle quelques 200 photographes seraient déjà massés sur le trottoir d'en face, celui de l'immeuble étant privé. Les autres habitants de l'immeuble seraient très courroucés par tant d'agitation dans une résidence connue pour sa quiétude et sa discrétion. Et pourtant, il est certain que les journalistes devraient continuer à camper longtemps devant le 210 East 65th Street, guettant les allées et venues d'Anne Sinclair ou des avocats de Dominique Strauss-Kahn.
DSK : Sa fille entendue comme témoin clé de l’affaire
Christine Lagarde, favorite pour remplacer DSK à la tête du FMI
DSK libéré en attendant un procès
Affaire DSK : décryptage juridique
DSK démissionne du FMI : la grande question de la succession
DSK : 57% des Français penchent pour la théorie du complot
Affaire DSK : Osez le féminisme dénonce le déballage sexiste