Agnès Troublé, alias Agnès b., se confiait hier soir à Marc-Olivier Fogiel. Aujourd'hui parmi les personnalités les plus riches de France, cette mère de cinq enfants en était bien loin dans sa jeunesse. Mariée très jeune à Christian Bourgeois, auquel elle a d'ailleurs emprunté les initiales pour créer sa marque, elle est devenue maman à 19 ans de deux jumeaux : Nicolas et Etienne.
Après son divorce, elle tente de joindre les deux bouts comme elle le peut. "Je n'avais qu'une petite pension, elle suffisait seulement à payer le loyer, donc pour le reste il fallait que je me débrouille", précise-t-elle. La créatrice confie même qu'elle a volé des vêtements pour ses enfants. "À ce moment là, il n'y avait pas de bip et pas beaucoup de vendeuses au Bon Marché, raconte-t-elle. Alors on a fait l'essayage, j'ai trouvé que ça leur allait très bien, et puis j'ai dit : 'Bon, venez les jumeaux, on y va.' On a vaguement cherché une caisse et puis en fait on est sortis".
L'émission de ce mardi 29 mars consacrée à Agnès b. est disponible en replay et en intégralité sur le site France TV Pluzz.