Depuis le 6 novembre dernier, France Télévisions diffuse la mini-série d'exception "Le Passager" avec Jean-Hugues Anglade et Raphaëlle Agogué dans les rôles principaux. Une mini-série adaptée du livre du même titre écrit par Jean-Christophe Grangé. D'ailleurs, l'auteur a été très impliqué durant tout le processus d'écriture afin de donner sa vision des choses et de n'avoir aucun regret avec cette adaptation.
Si la mini-série en six épisodes est plutôt fidèle au livre de Grangé, l'auteur a pris quelques largeurs avec son propre récit. Mais le plus grand changement de la mini-série réside à la fin qui est ouverte et donc différente de celle du roman qui est totalement fermée et apporte une conclusion satisfaisante. "On se laisse ainsi l'opportunité d'une saison 2," explique Jean-Christophe Grangé à Télérama. Si le public est au rendez-vous et que la chaîne en a l'envie, une seconde saison de la série "Le Passager" devrait donc voir le jour, pour une diffusion au minimum dans un an, si ce n'est plus.
Reste à espérer que cette décision de modifier la fin du livre pour ouvrir une porte à une seconde saison ne soit pas une erreur et que la fin de l'intrigue soit tout de même satisfaisante pour les téléspectateurs qui n'aiment pas être frustrés et pourraient bouder le retour de la série.
Il faudra patienter pour le découvrir !