Vous pensiez faire une croix sur les bouquets à cause de la vitesse sidérante avec laquelle les fleurs se flétrissent ? Et bien, ça c'était avant de découvrir le secret d'un bouquet en pleine santé. Et cet ingrédient miracle n'est autre que votre réfrigérateur. En effet, chaque soir, avant d'aller vous coucher, prenez votre vase (dans lequel se trouve vos fleurs) et hop, rangez-le... dans votre frigo.
L'effet du froid permettra à vos fleurs d'absorber plus d'eau et plus longtemps et donc, de prolonger leur espérance de vie. Et cela s'avère d'autant plus efficace si votre intérieur est particulièrement sec. Une fois que votre bouquet commence à faire grise mine, vous pouvez cesser de le faire dormir au froid et lui laisser profiter de ses derniers instants, au chaud, dans le salon.
Et puis si vraiment votre frigo est trop plein et que vous n'avez pas la possibilité d'y ranger vos fleurs à l'intérieur, déposez le vase dans un endroit frais, à l'abri des radiateurs, cheminée et tout autre point de chaleur. Voilà, désormais, vous allez pouvoir fleurir votre intérieur à votre guise et votre amoureux n'aura plus d'excuse pour ne pas vous en rapporter de temps en temps... Si c'est pas le bouquet, ça !