Après l’annonce sexy pour un trikini qui a fait le buzz durant ce début de semaine, retour aux grands classiques avec une annonce pour une voiture 307 HDI 2.0 110 CV. Une annonce fleuve et particulièrement bien écrite, qui donnerait presque envie de changer de véhicule !
Suite à une longue description des points forts et points faibles de cette voiture Peugeot, le vendeur donne quelques précisions afin de finir de convaincre les acheteurs potentiels. Car sans photo un peu hot pour attirer l’œil, il faut trouver d’autres arguments.
« En somme, vous avez un véhicule qui a un réel vécu, une histoire à vous raconter mais surtout qui roule très bien. A cet égard, vous pourrez la laisser telle quelle (mouais bof) ou bricoler, je m'en fiche un peu à vrai dire. D'ailleurs, tout cela est très légal et le CT est OK en date du 30/04/2014. »
Le vendeur précise ensuite que ce prix n’est pas ferme, et se laisse à rêver qu’on lui propose une somme plus importante que prévu, le tout non sans un sens certain de l’humour :
« Afin de faire plaisir à notre ex-ministre en marinière, le véhicule est français (la marque, les papiers, le propriétaire actuel... çà évite les embrouilles en sous-pref ou la justice de manière générale). Le prix est de 1500 euros. Il n'est pas ferme mais modulable de 250 euros : je préférerais en plus, vous en moins. »
Enfin, l’annonce se termine sur un paragraphe qui explique en quoi cette voiture est une bonne affaire :
>> LeBonCoin : une annonce totalement FOLLE pour une voiture <<
« Bref! Comme vous l'avez sans doute compris (et si ce n'est pas le cas, une mise à niveau dans un centre de formation agréé s'impose avant tout), des frais sont à effectuer, ce qui justifie le prix faible. Un rapide calcul permettra au mécanicien que vous êtes et fréquentant Internet, les casses, voire des revendeurs de pièces " tombées du camion " de se rendre compte que l'affaire peut-être bonne. Effectivement, tout a été listé et aucun vice n'est caché. »
Et le vendeur donne quelques précisions quant à la marche à suivre en cas d’envie d’achat. On sent l’habitué des lieux, et on remarque une nouvelle pointe d’humour un peu sexy (comme quoi on y arrive) puisqu’il ne semble pas totalement opposé à un échange contre une MILF !
« Premier contact par mail avec exemples à proscrire :
" _ bjr propose 500 euros " (ou 200 ou 900 ou 1249,95...)
" bjr -- échange contre grille pain " (ou VTT ou lada 1300 ou belle-mère hors MILF...) »
L’annonce est toujours disponible sur le site leboncoin.fr !