Après l'annonce pour une voiture de luxe idéale pour draguer, place au modèle du dessus avec un camping-car XXL qui peut accueillir toute votre famille et plus encore. Décalée et bien écrite, cette annonce devrait vous faire passer un bon moment !
Le vendeur débute ainsi en expliquant pourquoi un camping-car est un achat indispensable pour trouver le bonheur :
" Vous rêvez de vacances à Honolulu mais n'en avez pas les moyens? Vous voulez retrouver votre folle jeunesse et écumer les routes d'Europe, le pied nu, le cheveu sale, mais la bière au frais parce que vous n'avez plus 15 ans quand même? Vous aspirez à jouer à "qui c'est qu'a le plus gros camion" avec vos joyeux voisins de parking? Vous méprisez cette société de consommation et voulez tout plaquer pour aller traveller sur la roots, faire du camping sauvage et échapper à google au fin fond des montagnes cévenoles?"
Et de poursuivre sur une note d'humour en évoquant son ado et en citant même du Nabilla dans le texte !
" Je dois dire que je n'ai pas essayé d'y faire dormir 7 personnes, n'ayant pas trop de goût pour la promiscuité et n'ayant jamais eu l'occasion d'inviter mes voisins de camping à dormir chez moi -ils auraient sans doute trouvé ça louche, et puis je n'aime pas les campings- mais pour 5 personnes ça passe très confortablement. (Sauf si vous avez un ado qui refuse catégoriquement de dormir dans le lit superposé parce que non, il n'est pas une sardine, et qu'il n'a plus 5 ans ça va merci le trip "mais si on se croirait dans une cabine de bateau" c'est pas son truc non mais allo quoi...) cuisinière à gaz, chauffe-eau et radiateur, salle de bain, WC, porte vélos, store extérieur. Ici l'honnêteté me contraint à vous avouer que la cabine de douche ne nous a jamais servi, économies d'eau oblige, si on veut être un minimum autonome pour vivre une semaine de rêve sur une plage déserte, on évite les douches. Le bonheur ça n'a pas de prix (et puis la mer ça nettoie bien, si si vous verrez)."
Et de conclure toujours sur le même ton :
" Et voila, à vous la route, les voitures qui s'agacent derrière vous parce que vraiment, rouler à 90 sur une route limitée à 90, on n'a pas idée, les camping-cars neufs avec transats téléscopiques qui vous narguent en ricanant par dessus leur fausse pelouse et leurs nains de jardin (si, ça existe), mais aussi les plages désertes, les baignades en solo au petit matin, le coin de paradis qui le temps de quelques nuits n'est qu'à vous, le choix, d'aller où vous voulez, quand vous voulez. -Et tant pis si vous ne prenez pas de douche parce que vous faites des économies d'eau (voire plus haut), il n'y aura personne pour vous sentir au paradis."
L'annonce est toujours disponible si elle vous intéresse et si vous voulez la découvrir dans son intégralité car cela vaut le détour.