Grumpy Cat, Colonel Meow, Oskar le chat aveugle, Nala Cat et Hamilton le chat Hipster. Ces cinq matous sont devenus les porte drapeau du lol cat sur internet. A l'approche des fêtes de Noël, il fallait bien mettre à profit cette notoriété féline au service d'une bonne cause. A ce petit jeu, c'est Friskies qui tire son épingle du jeu.
La marque de nourriture pour chat a ainsi réuni les cinq grands noms du minou 2.0 pour un clip qui sent bon la pâtée et le feu de cheminée. Dans sa chanson « Hard To Be a Cat at Christmas » (Dur d'être un chat à Noël), le catband chante sa frustration de voir tous ces humains se gaver et se gater à Noël, pendant que d'autres compatriotes félins se retrouvent « le bol à moitié vide ».
Pour chaque vue (jusqu’à 500.000 vues), Friskies s’est engagé à donner une boîte de nourriture pour chats aux foyers pour chats abandonnés. Mission largement accomplie puisque la vidéo dépasse désormais les 2,2 millions de vues sur YouTube. Mais tout n'est pas perdu puisque vous pouvez encore profiter du clip ci-dessous ou mieux, vous procurer la musique de celui-ci sur iTunes. Idée cadeau de dernière minute à mettre sous le chat pin de Noël, forcément.
Le chat sait reconnaître la voix de son maître mais il préfère l'ignorer
Le Grumpy Cat bientôt dans un film
Calendrier 2014 : des hommes très sexy et des chatons trop mignons