La promesse était plutôt osée : « Break the internet », casser la toile, en somme « faire le buzz », sacro-saint objectif de celle qui partage la vie du rappeur Kanye West. Kim Kardashian s'est ainsi laissée photographiée par le Français Jean-Paul Goude pour la couverture du numéro d'hiver de Paper.
Deux photos font ainsi sensation depuis mardi 11 novembre. Sur la première, la plantureuse brune de 34 ans pose en robe de soirée, une coupe de champagne posée... sur les fesses. Une référence directe à l'un des travaux les plus connus de Jean-Paul Goude, baptisé « Champagne incident ». Le second cliché, plus provoc', donne à voir une Kim Kardashian de dos et entièrement nue. Sur internet, les fesses de la jeune maman ont instantanément fait réagir : pas moins de 570.000 "likes" pour cette deuxième photo sur le réseau social Instagram.
Revers de la médaille : la notoriété de la chute de reins de madame West a évidemment inspiré des dizaines de détournements, tous plus potaches les uns que les autres. On ne louera pas ici les qualités artistiques des auteurs de ces parodies, mais on reconnaîtra, plus sobrement, l'imagination débordante que génère les délires photographiques de la reine du bon goût.
La couverture originale de Paper :
BTW, this is our new cover. cc @KimKardashian http://t.co/wfBvNeCewt pic.twitter.com/bVyC1nJDND
— PAPER Magazine (@papermagazine) 12 Novembre 2014
Et ses détournements... :
Kim Kardashian looks so much like a centaur in Paper Magazine, I figured I'd take it one step further. pic.twitter.com/Sh70yV43gE
— Kelkulus (@kelkulus) 12 Novembre 2014
Arsene Wenger just loves a slip and slide down Kim Kardashian's oily bottom #afc #Arsenal pic.twitter.com/xfrYc5FsEA
— Elliot Wagland (@elliotwagland) 12 Novembre 2014
Kim Kardashian or glazed donut?? pic.twitter.com/J95PeQUnAO
— ayy lmao (@aayylmao) 12 Novembre 2014
Everything in the office is reminding us of Kimmy K today #breaktheinternet @Nestle @papermagazine pic.twitter.com/ViDx81Tcau
— This Is It Stores (@famousvalue) 12 Novembre 2014
Les fesses Kardashian se sont inévitablement téléscopées avec une actualité toute aussi brûlante : l'aterrissage du robot Philae sur la comète Tchouri.
I'm bored, so here's a pic of the Rosetta probe landing on Kim Kardashian's arse #CometLanding #BreakTheInternet pic.twitter.com/QFnJHfNrfw
— (Alex) Wilson (@adjwilson) 12 Novembre 2014
— Eli Braden (@EliBraden) 12 Novembre 2014
#BreakTheInternet @kimkardashian
Ett foto publicerat av Angus O'Loughlin (@angus_ol) on Nov 11, 2014 at 11:30 PST
Een foto die is geplaatst door ! XO AVENUE ! (@xoavenue) on Nov 11, 2014 at 2:59 PST
Et pour finir, la nouvelle photo publiée ce jeudi par le magazine Paper : Kim Kardashian de face. « On sait que vous êtes venu pour l'article », s'amuse le titre américain.
We know you came for the article. cc @KimKardashian http://t.co/GrRy3SQJK2 #BreakTheInternet pic.twitter.com/zksqlH3Dus
— PAPER Magazine (@papermagazine) 13 Novembre 2014