La troisième saison des Princes de l'amour promet quelques changements. On notera l'apparition d'une nouvelle catégorie pour ces messieurs. Outre les traditionnels séducteurs et prétendants, cette année un troisième groupe d'hommes tentera de trouver l'élue, il s'agit des atypiques. Comme toujours les six princes recevront chaque semaine deux prétendantes, avec une élimination et une nouvelle entrée en fin de semaine. Mais, petite nouveauté, les garçons devront s'entraider pour tester la sincérité des filles.
Les princes de cette troisième saison sont pratiquement tous des inconnus. Côtés séducteurs, on découvrira l'homme qui risque de largement faire parler de lui, le beau mannequin Gabano, 32 ans, père d'une petite fille de 5 ans. Et un jeune millionnaire belge de 21 ans, Nikola.
Chez les prétendants, Djémil, 19 ans, tentera de trouver sa première petite amie malgré son côté gaffeur. Il sera accompagné de Gérard, 27 ans, et de ses petites phrases probablement bientôt cultes.
Dans la nouvelle catégorie du jeu, les atypiques, on retrouvera un candidat bien connu de la télé-réalité, il s'agit de Geoffrey et sa barbe rousse, habitant de Secret Story saison 8. A ses côtés, Gilles le niçois étudiant en médecine, au look pour le moins atypique.
Chez ces dames, plusieurs prétendantes ne sont pas des inconnues, il s'agit de Clémence de Friends Trip, de Beverly de L'île des vérités, et Sarah Fraisou, déjà présente dans la saison 2. Le blogueur Jeremstar avait également révélé la présence au casting de la bookeuse des Marseillais en Thaïlande, Parisa.