En 2012, les abonnés de Canal+ découvraient une nouvelle série renouvelant le genre fantastique en France. Le succès des Revenants est immédiat. La première saison raconte la vie d'un petit village de montagne où plusieurs personnes mortes depuis des années réapparaissent. A la fin de ce premier volet, le village est inondé et les revenants disparaissent.
Ce deuxième chapitre se déroule six mois après les évènements. L'armée est venue aider les habitants à reconstruire la ville après les violentes inondations. Un inconnu prénommé Berg fait son arrivée, il sera le personnage principal de l'intrigue. Mais les revenants ne sont en réalité pas très loin puisqu'ils se cachent dans un domaine pavillonnaire tout près du village. Ils détiennent toujours Julie, Victor, Camille et Claire.
La deuxième saison des Revenants commencera le 28 septembre sur Canal+.
"Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d'eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n'ont plus donné signe de vie.
Aujourd'hui, Adèle est sur le point d'accoucher de l'enfant de Simon. Une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l'armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d'un retour des morts, mais les autorités n'y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux Léna et son père Jérôme qui n'ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le prétend.
C'est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections..."